Le tableau de bord principal est celui pouvant être personnalisé par chaque utilisateur. Ce tableau de bord comporte des dashlets, que l'on
peut considérer comme des blocs chargés de remonter des informations provenant des espaces collaboratifs dont l'utilisateur est membre.
Descriptions des différentes dashlets :
- Mon calendrier : Remonte les informations liées aux calendriers des espaces collaboratifs auxquels l'utilisateur est abonné.
- Mes tâches : Indique les tâches à traiter dans le cadre des workflows avancés et de la gestion des invitations aux espaces collaboratifs.
- Mon profil : Affiche les informations liées au profil de l'utilisateur. Sur la page profil de l'utilisateur, il est possible de :
- modifier son profil en ajoutant/modifiant une image pour son profil
- voir les espaces collaboratifs et se désabonner des flux d'activités de ces espaces
- voir les contenus récemment ajoutés et modifiés sur ces espaces
- voir les personnes que l'utilisateur suit
- voir les personnes qui suivent l'utilisateur
- se désabonner de toutes les notifications du flux d'activités envoyées par email
- voir les documents et dossiers supprimés et permettre leur récupération ou leur suppression définitive
- Mes espaces collaboratifs : Affiche la liste des espaces collaboratifs auxquels l'utilisateur est abonné. Un tri est possible :
- Tous les espaces collaboratifs.
- Espaces collaboratifs favoris: espaces collaboratifs ayant été placés en favoris.
- Récents : les 5 derniers espaces collaboratifs consultés
- Mes discussions: Liste les discussions de l'utilisateur
- 100 dernières activités de mes espaces collaboratifs : activités des espaces collaboratifs auxquels l'utilisateur est abonné. La période de recherche peut être modifiée :
- Aujourd'hui
- Au cours des 7 derniers jours
- Au cours des 14 derniers jours
- Au cours des 28 derniers jours
Un tri est possible sur :
- Les activités de tous
- Mes activités
- Les activités de tous les autres
- Des activités des personnes que je suis
- Vue Web : pour afficher une page web (sorte d'i-frame).
- Documents édités par moi : Liste des documents que l'utilisateur est en train d'éditer et liste des pages que l'utilisateur a éditées (blog,
wiki,...).
Note : ne concerne que les espaces collaboratifs. En ce qui concerne les documents, seuls les documents verrouillés par une édition
hors ligne sont affichés. Pour les blogs, seules les pages de brouillon modifiées ou ajoutées sont remontées.
- Mes documents : listes des documents placés en favoris, en cours de verrouillage ou ajoutés/modifiés par l'utilisateur dans les espaces
collaboratifs auxquels il est membre.
Note : ne concerne que les espaces collaboratifs
- Commentaires récemment ajoutés : les derniers commentaires apportés dans les espaces collaboratifs.
Il est possible d'effectuer un filtre sur :
- Tous les espaces collaboratifs sur lesquels l'utilisateur a un accès en lecture
- Mes espaces collaboratifs
- Mes espaces collaboratifs favoris
La période de recherche des derniers commentaires peut être modifiée :
- Aujourd'hui
- Les 7 derniers jours
- Les 14 derniers jours
- Les 30 derniers jours
- Les 2 derniers mois
- Les 6 derniers mois
Le nombre de commentaires affiché peut être modifié :
- Flux RSS : pour afficher un flux RSS.
- Focus : pour ajouter des notes de l'utilisateur avec possibilité d'ajouter une image ou un lien vers un document d'un espace de l'utilisateur
- Rechercher dans mes espaces : permet d'effectuer une recherche sur tous les espaces de l'utilisateur.
Le nombre de résultats affiché peut être modifié :
- Rechercher sauvegardée : l'utilisateur peut éditer la configuration du dashlet afin de sauvegarder un libellé de recherche spécifique.
Le nombre de résultats affiché peut être modifié :