Fonctionnement de l'action de publication

Lorsqu'un gestionnaire utilise cette action, la fenêtre d'édition des métadonnées s'ouvre et le système impose :

Tant qu'une métadonnée obligatoire n'est pas renseignée, le bouton "Soumettre" sera cliquable mais n'aura aucun effet, un message informera l'utilisateur qu'il doit remplir ladite métadonnée :



Si le statut n'est pas "Validé", au moment du clic sur le bouton "Soumettre", un message informatif apparaît afin de prévenir le gestionnaire :

Une fois que tous les critères sont remplis pour permettre une publication, le clic sur le bouton "Soumettre" engendre le déplacement du document dans le référentiel documentaire et il disparaît de l’espace documentaire.

Pourquoi remplir les meta-données ?

Pour retrouver plus facilement le document à l'avenir lors d'une recherche via le moteur. Elles sont nombreuses car elles ont été créées en lien avec le langage Dublin Core, format descriptif de données. Il permet de fournir un socle commun d'éléments descriptifs pour améliorer le signalement et la recherche de ressources au-delà des diverses communautés et des nombreux formats descriptifs propres à chaque spécialité, tout en restant suffisamment structuré.

Comment remplir les meta-données ?